Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rubrique en Vrac
30 décembre 2007

Discours myope

Les jours passant ma vue baisse un peu plus. La maladie abat progressivement un voile devant mes yeux. J'ai la sensation que ma propre conscience s'éloigne sur la barque du temps, emportés par les vagues de mes affres. Je cours après cette perte interminable comme on courerait après la vie. C'est un peu de mon âme qui s'échappe entre mes doigts.
Autour de moi les couleurs se sont atténuées pour devenir fades, sombres,.. sans vie... Elles ne possèdent plus le même éclat qu'auparavant. Elles ne pétillent plus au fond de mes yeux pour illuminer de leurs beautés le ténébreux chemin de l'existence.
Finalement je n'ai jamais véritablement vu que ce qui était à la porté de mon regard, me régalant de ces images comme d'une eau bénite.. sans vraiment réaliser l'importance qu'elles avaient pour moi.
Las j'abaisse mes paupières sur ces pupilles noires. A présent je m'efforce de m'ouvrir aux choses.. sans les regarder.. car le mal qui me rongent à l'intérieur est incurable.
Bientôt je serais aveugle..

Publicité
Publicité
Commentaires
Rubrique en Vrac
Publicité
Archives
Publicité